NOTRE HISTOIRE

Il était une fois un jeune vendeur nommé Alfred Müller. En 1939, il partit dans la région de Lucerne avec pour seul bagage le rêve d’avoir son propre commerce et sa vision de la vente de chaussures, de textiles et de skis où il apporterait une touche révolutionnaire.

C’est à Stans qu’il trouva l’emplacement idéal pour son commerce. Il lui donna le nom de Montana SPORT et il ne fallut pas longtemps pour que ce nom devienne dans la branche un synonyme de qualité.

La clé du succès de cet homme était qu’il avait toujours au moins une longueur d’avance, notamment dans l’industrie du ski. Il fut le premier à introduire les skis dotés de carres et revêtement P-tex sur le marché et créa le légendaire slogan « Langläufer leben länger » (les skieurs de fond vivent plus longtemps). Son style de direction était lui aussi célèbre : la politique de la carotte et du bâton.

 

 

Le jeune homme qui marchait jadis vers Hergiswil avec un pantalon usé et une vieille chemise à carreaux était devenu un homme mûr, riche en expérience et couronné de succès. Mister Montana SPORT est décédé en 2001. Stefan Heiniger, l’actuel directeur, fait vivre aujourd’hui encore son esprit visionnaire.

Montana s’est divisée en 1999 en 2 entités : Montana SPORT AG et Montana International. Le 1er juin 2005, Montana SPORT AG a déménagé avec la société Waldmeier SA dans un nouvel immeuble à la Neuenstrasse 50 à Neuendorf. L’histoire continue.

Montana SPORT AG est une entreprise commerciale leader qui fournit le commerce suisse du sport en produits innovants et de qualité depuis plus de 70 ans.

QUI SOMMES-NOUS

  • Fondation de la société en 1939 
  • 23 collaborateurs
  • Entreprise indépendante et autonome
  • Suivi individuel des clients par les collaborateurs du service externe
  • Entreprise de distribution suisse disposant de son propre stock
  • Stratégie qualitative cohérente